Configuration ELM327 USB

– Dans cette section, je vous parle que de l’installation sur des ordinateurs dotés d’un système d’exploitation Windows.

– La version USB peut être testée sans véhicule car, lorsqu’elle est connectée au port USB de l’ordinateur, elle reçoit suffisamment d’énergie pour fonctionner, ce qui est indiqué par le voyant rouge allumé. Logiquement, pour le test complet, il doit être connecté au port OBD2 du véhicule.

– Tout d’abord, nous allons installer les pilotes nécessaires pour le port USB.

– Un peu plus bas, dans la zone de téléchargement de cette page, vous trouverez plusieurs contrôleurs USB à tester. Je commencerais par le CH340 et, si cela ne fonctionnait pas, je continuerais avec le PL2303. Ce sont des fichiers compressés au format ZIP.

– Si vous n’avez pas de décompresseur, vous pouvez installer WinZip ou WinRar . Les deux ont une version gratuite.

– Une fois le pilote requis installé, l’ordinateur reconnaîtra le périphérique sans problème et pourra être utilisé avec n’importe quel programme compatible.

– Je recommande toujours l’application ScanMaster pour Windows car je la considère comme la plus complète, la plus intuitive et la plus facile. Dans la section LOGICIELS , vous trouverez plus d’informations sur ce programme, notamment sur son installation et sa configuration.

**********************************************************

Conseils supplémentaires

Dans Windows 8, 8.1 et 10, il y a un problème avec certaines puces et pilotes PL2303. Si, après l’installation, vous vérifiez que l’ordinateur détecte le périphérique mais affiche un message d’erreur avec le code 10 (vous le verrez dans le gestionnaire de périphériques, sur le port COM où il a été détecté), un problème de ce type se produit. Dans la section Trucs et astuces, vous trouverez la solution à ce problème en détail.

DRIVERS POUR ELM 327

 

Pilote USB PL2303

Pilote USB PL232

Pilote USB CP2102

CH340 pilote USB