Le cycle de conduite nécessite de faire fonctionner le véhicule au point où il sera en cycle fermé et a fonctionné dans toutes les conditions nécessaires pour terminer la surveillance spécifique de l’OBD2 afin de vérifier un ou plusieurs défauts ou après une réparation. 

Un cycle de conduite est une stratégie qui s’exécute en interne dans l’ ECU en effectuant des tests et en vérifiant les composants du système.

– Un cycle de conduite doit faire un diagnostic de tous les systèmes. Normalement, cela prend moins de 15 minutes et nécessite les étapes suivantes:

  • 1. Démarrage à froid. Pour être classée comme démarrage à froid, la température du liquide de refroidissement du moteur doit être inférieure à 122 ° F (50 ° C) et à 11 ° F (6 ° C) de la température de l’air ambiant au démarrage. Ne laissez pas la clé avant le démarrage à froid ou le diagnostic du capteur d’oxygène chauffé peut ne pas fonctionner.

 

  • 2. Inactif. Le moteur doit tourner pendant deux minutes et demie avec le climatiseur allumé et le dégivreur arrière allumé. Plus vous pouvez appliquer de charge électrique, mieux c’est. Ceci testera le réchauffeur O2, l’air passif, la purge « No Flow », le raté d’allumage et – si la boucle fermée est atteinte – le trim du carburant.

 

  • 3. Accélérez. Éteignez le climatiseur et toutes les autres charges et appliquez la moitié des gaz jusqu’à ce que 55 mph (88 km / h) soit atteint. Pendant ce temps, les diagnostics de raté d’allumage, de compensation de carburant et de débit de purge seront effectués.

 

  • 4. Maintenez une vitesse constante de 55 mph (85 km / h) pendant 3 minutes. Pendant ce temps, les diagnostics de réponse O2, d’intrusion d’air, d’EGR, de purge, de raté d’allumage et de compensation de carburant seront effectués.

 

  • 5. Ralentissez. Relâchez la pédale d’accélérateur. Ne pas changer de vitesse, toucher le frein ou l’embrayage. Il est important de laisser la vitesse du véhicule ralentir progressivement jusqu’à 20 mph (30 km / h). Pendant ce temps, les diagnostics EGR, Purge et Trim carburant seront exécutés.

 

  • 6. Accélérez à 3/4 gaz jusqu’à 55-60 mph (85-95 km / h). Cela effectuera les mêmes diagnostics qu’à l’étape 3.

 

  • 7. Maintenez une vitesse constante de 55 mph (85 km / h) pendant cinq minutes. Pendant ce temps, en plus des diagnostics effectués à l’étape 4, les diagnostics du moniteur de catalyseur seront effectués.

 

  • 8. Ralentissez. Cela effectuera les mêmes diagnostics qu’à l’étape 5. Encore une fois, n’appuyez pas sur l’embrayage ou les freins ou changez de vitesse.

 

– Après ce voyage, tous les tests de surveillance non continus doivent être terminés ou ils doivent avoir échoué.

  • 0 -> SAE (code commun à toutes les marques).
  • 1 -> Le constructeur du véhicule (code différent pour toutes les marques).